La corde à sauter

FICHE TECHNIQUE

Débuter / Initiation (vidéo)
Explications des techniques de base (vidéo)

Les bienfaits de la corde à sauter

Le saut à la corde est bourré de vertus, on lui attribue notamment la capacité à augmenter l’endurance cardio. C’est aussi un excellent moyen de perdre du poids puisqu’elle brûle jusqu’à 1000 calories en une heure de sauts (pour une personne de 90Kg) ! Apprenez comme maigrir avec la corde à sauter.

On retrouve souvent la corde à sauter en sport, quel qu’il soit. Les disciplines dans lesquelles on croise souvent cet outil sont des sports telles que le saut en hauteur, le basket ou encore le volleyball, ce n’est pas là un hasard puisque la corde à sauter fait des merveilles en travail pliométrique, pour améliorer la détente verticale.

Chez ces mesdames elle est aussi très courtisée, et pour cause, la corde à sauter est un outil qu’il est bon de garder près de soi pour s »affiner, muscler ses fessiers, perdre de la cellulite, tonifier sa silhouette et prétendre à un ventre plat. La corde à sauter augmente globalement la masse musculaire, pas énormément, mais tout le corps est mis à contribution.

On peut aussi citer deux autres avantages de la corde à sauter qui sont évidents :

1. ) Le Coût . Contrairement à un tapis roulant, elliptique, ou autre haute technologie ou machine cardio à la mode, les cordes à sauter se vendent pour moins de 10€, et cela n’est pas prêt de changer même si certaines nouvelles technologies de cordes apparaissent sur le marché.

2. ) La portabilité. Vous pouvez emporter votre corde à sauter n’importe où et l’utiliser indoor ou outdoor.

Ces deux raisons sont loin d’être les seules pour vous convaincre à vous réconcilier avec la corde à sauter, nous pouvons aisément ajouter d’autres bénéfices à la liste des bienfaits de la corde à sauter.

- Le gain en force pour commencer : le saut améliore la densité minérale osseuse et la puissance globale du corps .

-  Les athlètes l’ utilisent aussi pour améliorer leur hauteur de saut vertical, leur détente.

- Il y a aussi l’amélioration de la coordination.

- La corde saut vous oblige à garder un certain rythme. Que dire de la perte de graisse ? Le saut à la corde implique presque tous les muscles.

- Certaines personnes affirment que c’est le seul exercice cardio nécessaire pour perdre de la graisse.

Mais toutes ces raisons ne sont qu’un court échantillon de ce que la corde à sauter a à vous offrir.

                                                                                                                           Article extrait de : " http://www.sport-equipements.fr "

Corde à sauter : les contre-indications

Les personnes en surpoids (d’au moins 15 kilos), cardiaques (même faibles) ou ayant des problèmes d’articulations ne doivent pas pratiquer la corde à sauter. Attention également pour les personnes ayant des problèmes au dos ou des soucis de périné...

        Coaching Sportif Privé et Club   -  Préparation physique  -  Forme  -  Loisir  -  Postural - Santé  -  Handisport  -  Sport adapté           

© 2019 by Coach in Ardennes